Emmanuel Macron fait régulièrement parler de lui pour les expressions parfois étonnantes qu’il prononce. Et son séjour à Verdun n’a pas fait exception.
“C’est de la poudre de perlimpinpin.” Cette expression, utilisée par Emmanuel Macron lors de l’élection présidentielle, à l’occasion de son débat face à Marine Le Pen, avait marqué le public. Elle semblait incongrue dans la bouche d’un potentiel chef de l’Etat, et pour cause : ce n’est pas le genre de phrase que l’on entend tous les jours. Mais depuis, les petites sorties verbales du président de la République se font fréquentes, et ce dernier est régulièrement épinglé pour les expressions qu’il utilise.
La dernière en date ? Une petite phrase prononcée alors qu’il se trouvait à Verdun, ce mardi 6 novembre, pour commémorer le centenaire de l’Armistice. L’époux de Brigitte Macron s’est offert l’un des ses traditionnels bains de foule, et a été quelque peu chahuté par le public, notamment au sujet du prix du carburant. L’occasion pour lui de prononcer cette petite phrase qui n’est pas passée inaperçue : “Le carburant, c’est pas bibi.”
Une fois de plus, l’expression étonne dans la bouche du président de la République, connu pour être un fin lettré. Dans ses discours, Emmanuel Macron s’est toujours illustré par sa maîtrise de la langue française. Pourtant, il se laisse parfois aller à des écarts, comme lorsqu’il avait parlé de “pognon de dingue” pour évoquer les aides sociales, ou encore utilisé l’expression “foutre le bordel” lors d’un déplacement en Corrèze. Phrases prononcées sous le coup de l’émotion, sortant du cadre de son discours habituel, ou volonté de se rapprocher du peuple et de ses électeurs avec un langage plus courant ? Difficile à dire. Toujours est-il que la façon de parler du chef de l’Etat continue de déchaîner les passions.
Click Here: pandora Bangle cheap
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage