Uncategorized

Brigitte Macron : sa seule obsession depuis qu’elle est Première dame

Installée à l’Elysée depuis l’élection du président de la République, Brigitte Macron se consacre pleinement à épauler son époux tout au long de son quinquennat. La Première dame met aussi un point d’honneur à respecter ses engagements sur les sujets qui lui tiennent à cœur.

Premier soutien de son époux depuis de longues années, Brigitte Macron tient un rôle clé dans le quotidien rythmé de son époux, le président de la République. Dans l’ombre – ou presque – Brigitte Macron travaille et se concentre sur les sujets qui lui tiennent à cœur comme l’handicap, le harcèlement scolaire, l’exclusion ou encore les maladies infantiles. Installée rue du Faubourg Saint-Honoré, la Première dame reçoit des centaines de lettres chaque jour et tente d’y répondre. Afin de contenter tout le monde. Car c’est sans doute le principal désir de l’ancienne professeure de littérature depuis son arrivée à l’Elysée en mai 2017 : “Brigitte Macron a une obsession : elle ne veut gêner personne, peut-on lire dans le nouveau numéro de L’Express. Ni les ministres concernés par ce à quoi elle s’intéresse, le handicap, la santé mentale et les violences faites aux enfants, ni surtout son époux : ‘C’est lui que les Français ont élu, pas lui et moi’, répète-t-elle souvent, alors qu’elle est au moins aussi scrutée que lui.”

Et si la côte de popularité d’Emmanuel Macron ne cesse de dégringoler, son épouse pourrait toutefois avoir “une influence positive sur le président de la République” selon 55% des Français d’après un sondage Ifop réalisé récemment pour le magazine VSD.Déterminée à moderniser le rôle de Première dame, Brigitte Macron n’hésite pas à se placer à côté du chef de l’Etat lors d’événements officiels, ni même à le recadrer en public lorsqu’il commet un impair : “Elle est la seule personne qui peut lui dire les choses, confiait d’ailleurs la journaliste Catherine Nay au micro d’Europe 1. Elle a un sens politique et une maturité qu’il n’a pas encore.”

Malgré quelques turbulences, Emmanuel et Brigitte Macron font donc face. Si de nombreuses questions d’ordre politique s’invitent à table, le couple continue de rester solide : “Emmanuel n’a pas changé du tout”, confiait-elle à des proches selon L’Express. Unis donc, envers et contre tous.

Crédits photos : BestImage

Recommended Articles