Alors que l’année touche à sa fin dans un contexte social particulièrement tendu, Emmanuel Macron s’est discrètement éclipsé de l’Elysée, afin de profiter de quelques jours de repos loin du tumulte parisien.
Emmanuel Macron se souviendra longtemps de cette fin d’année 2018. En pleine crise des Gilets jaunes, le président de la République a essuyé d’innombrables critiques, le climat social ayant rarement été aussi tendu. Depuis le début des manifestations, Emmanuel Macron se fait particulièrement discret, ciblé par de nombreux Français en colère. Sur les conseils de son entourage, Brigitte Macron, elle aussi, par mesure de sécurité mais surtout par décence, a décidé de faire profil bas, en attendant la fin de la tempête. C’est donc sans surprise que le couple présidentiel, d’ordinaire transparent sur son lieu de vacances, n’a pas souhaité communiqué l’endroit où il passera les fêtes de fin d’année. Dans un communiqué, l’Elysée a simplement déclaré à l’AFP que l’époux de Brigitte Macron “se tient informé, passe Noël en famille et prend quelques jours pour se reposer“.
L’année dernière, Brigitte et Emmanuel Macron étaient photographiés tout sourire sur les pistes de ski, dans la station de La Mongie, dans les Hautes-Pyrénées. Un séjour rapidement écarté par l’Elysée cette année : “Il y a encore des gens sur les ronds-points, la crise n’est pas achevée. Alors, voir le président en train de faire du ski pendant ce temps-là, ce n’est peut-être pas le meilleur message à adresser en ce moment“, a expliqué un conseilleur du président français au Parisien. Pas question non plus de se rendre, comme cet été, au fort de Brégançon, cette ancienne forteresse située dans le Var, “trop compliquée à chauffer l’hiver“. Ceux qui espéraient croiser les deux amoureux au Touquet seront également déçus, puisque le chef d’Etat et son épouse ont décidé de ne pas se rendre dans leur magnifique villa, susceptible d’être encerclée par les photographes. Une chose est sûre, le couple le plus médiatisé de France a rarement aussi bien échappé aux photographes.
Crédits photos : AbacaPress
Click Here: thierry mugler angel