Dans son livre Johnny L’incroyable histoire, le journaliste passionné de musique Eric Le Bourhis raconte comment Laeticia Hallyday s’est battue de longues années avec une addiction de son mari.
La cigarette a été une compagne constante tout au long de la vie du rockeur. Dans son livre Johnny. L’incroyable histoire, le journaliste EricLe Bourhis raconte pourtant comment Laeticia Hallyday a tenté à sa manière d’aider Johnny Hallyday à fumer : “À Los Angeles, les chirurgiens l’ont bien prévenu : s’il veut vieillir, il doit réfréner ses pulsions et s’imposer une bonne hygiène de vie. Bien sûr, il peut compter sur Laeticia, qui ne le lâche pas d’une semelle et lui met gentiment la pression au quotidien, à sa façon. « À Los Angeles, pour son bureau, elle lui a offert des coussins où il est écrit « no smoking » » s’amuse un des visiteurs de sa maison de Pacific Palissades.”
En 2009, après de graves soucis de santé, Johnny Hallyday est en effet sommé d’arrêter l’alcool et la cigarette. Mais ses excès le rattrapent et le rockeur reprend la cigarette dès que sa fille Laura est hospitalisée. En papa inquiet, Johnny Hallyday a replongé dans son vice. Atteint d’un cancer des poumons, Johnny Hallyday réussit cependant à arrêter la cigarette dans la dernière année de sa vie. Un choix qui fera toute la différence pour les musiciens qui travaillent avec lui sur son dernier album.
Le rockeur sera finalement emporté par la maladie le 5 décembre 2017 à l’âge de 74 ans. Sa fille Laura, a elle, décidé d’arrêter de fumer.
Crédits photos : RINDOFF-JACOVIDES-FIZET / BESTIMAGE