Après le thriller “Un homme idéal”, porté par Pierre Niney, Yann Gozlan fait appel à François Civil pour “Burn Out”, un drame avec un go-fast à moto.
3ème long métrage dans les starting-blocks pour Yann Gozlan ! Après Captifs avec Zoé Félix, et Un homme idéal, avec Pierre Niney (plus de 670 000 entrées), le réalisateur s’apprête à lancer le tournage de Burn Out, pour lequel il recrutera un “pote” de Pierre Niney à la ville et à l’écran, François Civil, comme le rapporte Cineuropa.
Jeune talent remarqué dans Casting(s), Dix pour cent et Five, François Civil tiendra le premier rôle de ce thriller sur fond de go-fast et de moto.
L’intrigue : père d’un petit garçon, Tony est un jeune pilote de moto superbike, plein d’avenir. Consacrant sa vie à sa passion, il est enfin sur le point de réaliser son rêve : intégrer une écurie pro prestigieuse.
Mais tout bascule le jour où son ex-compagne tombe en dette avec un dangereux caïd de cité.
Afin de sauver la mère de son fils menacée, Tony n’a d’autre choix que de mettre au service du truand ses talents de pilote dans de périlleux go-fast en moto.
Ces missions à haut risque plongent alors Tony dans une spirale infernale…
Le scénario est co-signé par Yann Gozlan et Guillaume Lemans, d’après le roman Balancé dans les cordes de Jérémie Guez.
Produit par 2425 Films et WY Productions, Burn Out entrera en tournage le 12 septembre en Ile-de-France.
François Civil vient par ailleurs de terminer le tournage du dernier long métrage de Cédric Klapisch, Le Vin et le vent, aux côtés de Pio Marmaï et Ana Girardot.
Five : l’interview-quiz – disponible en DVD à partir du 16 août 2016
Five : l'interview-quiz !