Depuis sa première apparition en 2016 avec son tube Un homme debout, Claudio Capéo ne quitte plus le paysage musicale. Après une tournée de deux ans à guichet fermé et un album certifié disque de diamant, le chanteur, toujours armé de son accordéon, est venu nous présenter son dernier opus, Tant que rien ne m’arrête.
Il décrit son style musical comme étant de la chanson française urbaine, de la chanson de rue, puisque lui et son groupe ont commencé à jouer dans les bistrots et sur les trottoirs. En spectacle, il est, selon lui, possible de remarquer les influences du groupe de métal qu’ils étaient à l’origine grâce à l’énergie dégagée et au son envoyé. Son groupe, “Les Capéo”, comme ils se nomment, alsacien comme lui, c’est sa bande de potes d’enfance qui le suit partout en tournée, et avec lesquels il est venu défendre son nouvel album, le quatrième, dans l’Appart de Gala. Ceux-là même qui ont poussé le chanteur, menuisier de profession, à participer au télé-crochet The Voice.
Plus vraiment une révélation, Claudio Capéo est un artiste à la success story impressionnante. Depuis sa 1ère apparition en 2016 avec son tube Un homme debout (single de diamant), Ca va ça va (single d’or), Riche (single d’or), ou encore son duo Un peu de rêve avec Vitaa (single d’or), les chiffres donnent le tournis dans le marché actuel du disque. Son album précédent s’est classé N°1 des ventes dès sa sortie pendant 5 semaines consécutives et s’est écoulé à plus de 700 000 exemplaires, faisant de cet opus le plus gros succès pour un artiste révélation. Ce qui n’a rien changé au style de vie de l’artiste : il habite toujours en Alsace, avec la même femme depuis 15 ans et leur fils de 5 ans.
Click Here: nrl shops
Crédits photos : DR