Le président de la Fédération Internationale de l’Automobile, Jean Todt a accordé une interview au JDD, ce dimanche 16 juin. Ce dernier confie avoir des nouvelles de Michael Schumacher mais reste toutefois prudent.
L’état de santé de Michael Schumacher demeure un mystère. Si on sait qu’il a été plongé six mois dans le coma suite àun accident de ski survenu à Méribel (Savoie) à la fin de l’année 2013, ses proches restent très discrets au sujet de son état. Le champion a désormais rejoint la Suisse, où réside sa famille. Pour l’heure, c’est un de ses amis qui évoque Michael Schumacher, sans toutefois en dire beaucoup plus…
A une semaine du Grand Prix de France, le président de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), Jean Todt, a accepté d’accorder un entretien au JDD, paru ce dimanche 16 juin. En donnant son point de vue sur les différentes actualités de la Formule 1, difficile pour le septuagénaire de ne pas évoquer Michael Schumacher. Ce dernier est le pilote dont il a été « le plus proche », comme il l’explique à nos confrères. Au sujet de son état de santé, Jean Todt – qui a pris Mick, le fils du champion sous son aile – préfère rester prudent. Il affirme simplement : « Je l’ai vu il n’y a pas longtemps. Mais je ne veux pas en dire plus. »
Bientôt un documentaire consacré au champion
En réalité, on ne sait presque rien de l’état de santé actuel du septuple champion du monde de F1. Si ses proches ne souhaitent pas se confier dans la presse à ce sujet, ils ont néanmoins accepté de le faire, de manière exceptionnelle, dans un documentaire dont la sortie (en Allemagne et en Suisse pour commencer) est prévue pour le 5 décembre prochain.
Click Here: WORLD CUP Rugby Shop
Intitulé Schumacher et réalisé par les cinéastes allemands Michael Wech et Hans-Bruno Kammertöns, ce film prévoit de revenir sur la vie du champion automobile avec des images d’archives inédites mais également des témoignages exclusifs, de son père Rolf, de son épouse Corinna (à qui il est marié depuis 1995) ou encore de Bernie Ecclestone, ancien patron de Formule 1. « Nous sommes très heureux de la confiance que nous ont témoignée la famille et les représentants de Michael Schumacher. Sans leur soutien, le film n’aurait pas été possible. C’est le moment pour ce film. Mais bien sûr, nous sommes très conscients de la responsabilité qui en découle, » a confié Benjamin Seikel, le producteur de ce documentaire.
Crédits photos : Best Image