Rémy Sarrazin faisait partie de la bande des Musclés. Dans une interview accordée au Plus de L’Obs en 2016, l’ex-bassiste s’était confié sur relation avec Ariane, qui faisait partie du Club Dorothée. Une histoire d’amour qui a connu des hauts et des bas.
Le Club Dorothée est en deuil. Ariane Carletti, l’une des figures emblématiques de la célèbre émission pour enfants qui a fait les beaux jours de TF1 dans les années 1990, est décédée ce mardi 3 septembre, à l’âge de 61 ans. Depuis l’annonce de sa mort, de nombreuses personnalités ont tenu à lui rendre hommage, à commencer par sa fille Éléonore, comédienne dans la série de France 3, Plus belle la vie. Sur son compte Instagram, la jeune femme a posté un carré noir, en signe de deuil. Son père Rémy Sarrazin a commenté en publiant un émoticône « cœur ».
L’ex-bassiste aujourd’hui producteur a partagé plusieurs années la vie d’Ariane Carletti, avec qui il a eu deux enfants : Tristan (né en 1989) et Éléonore (née en 1994). C’est en 2002 que leur histoire d’amour prend fin. Dans une interview accordée à L’Obs en 2016, celui qu’est retrouvé « Musclé » un peu par hasard ne garde pas que des bons souvenirs de l’aventure « Club Dorothée ».
Il est arrivé dans l’équipe en remplaçant le bassiste original de Dorothée. Mais ses débuts à la télévision ne sont pas vus dans un très bon œil du côté des artistes avec qui il collabore. Mylène Farmer a par exemple refusé de faire deux Bercy avec lui, en raison de son « rôle » à l’écran. « On m’avait tout de suite collé une étiquette (…) Comme si le fait de passer à la télévision signifiait que je n’étais plus musicien », confiait-il à nos confrères.
Il a fait passer son travail avant sa vie de couple
S’il passe déjà beaucoup de temps à la télévision, le producteur Jean-Luc Azoulay lui propose, en 1989, de faire un « soap opera » avec la bande des Musclés. Il n’est pas vraiment partant, mais ses partenaires le sont. Rémy Sarrazin s’exécute. « J’ai considéré que ça faisait partie d’un tout avec eux, en outre ma vie privée faisait alors partie d’AB Productions et on travaillait comme « en famille » avec Azoulay, Dorothée et les autres », expliquait-il à L’Obs en 2016.
À l’écouter, Rémy Sarrazin s’est laissé submerger par le travail.« Il y avait les jaloux, le mépris de la profession, et puis le planning de dingue : entre le tournage de “Salut les Musclés”, celui du Club Dorothée, et la promotion un peu partout en France, on travaillait sept jours sur sept », confiait-il. Et d’ajouter : « La série était clairement de trop dans mon parcours (…) Si c’était à refaire, je ne le referais pas. »
En 1995, il revient à ses premières amours, la musique, et fonde sa boîte de production. Il a composé les musiques de plusieurs téléfilms. À cette époque, sa vie privée est « réduite à néant », comme il le souligne dans l’interview accordée à nos confrères en 2016.
Depuis cinq ans, Rémy Sarrazin multiplie les projets et a refait sa vie aux côtés d’Alexandra, avec qui il est aujourd’hui marié. Si les deux tourtereaux vivent la moitié du temps à la campagne, nul doute que l’ex-bassiste sera présent pour ses deux enfants, Tristan et Éléonore, pour les soutenir dans cette épreuve familiale.
Crédits photos : Best Image
Click Here: Aston Villa Shop