Depuis quelques semaines, le prince Andrew et Sarah Ferguson se font tout petit, alors que leurs noms ont été mêlés à une sombre affaire de trafic sexuel. Déterminée à redorer son image, Fergie ne recule devant aucun obstacle, loin de son ex-mari, qui rase désormais les murs du Palais…
C’est un été bien sombre qu’ont passé Sarah Ferguson et le prince Andrew cette année… S’ils se sont envolés pour l’Espagne, où ils ont séjourné dans une luxueuse villa aux allures de forteresse, loin du château de Balmoral où ils manquaient cruellement d’intimité, les ex-époux d’York ont largement été accablés par les médias du monde entier. Tout a basculé le 10 août dernier, lorsque Jeffrey Epstein, un milliardaire américain emprisonné pour une sombre affaire d’exploitations sexuelles de dizaines de jeunes filles mineures, se donne la mort dans sa cellule new-yorkaise. Depuis, les murs du Palais de Buckingham tremblent plus que jamais, alors que le prince Andrew et Jeffrey Epstein étaient il y a quelques années inséparables et écumaient ensemble les soirées les plus prisées, certains soupçonnant même le fils de la reine Elizabeth II d’avoir profité du macabre réseau du milliardaire.
Egalement dans la tourmente, Sarah Ferguson, qui aurait reçu d’importantes sommes d’argent de la part du défunt pour éponger ses dettes, rase les murs. Soutien indéfectible du prince Andrew, Fergie n’en reste pas moins une reine de la communication et vient de prouver qu’elle comptait bien sauver sa réputation, salie par le scandale. Sur sa page Instagram, la mère des princesses Eugenie et Beatrice a posté un cliché sur lequel elle pose dans le cadre d’un événement caritatif à Londres, où elle s’était déplacée pour soutenir l’association Street Child, qui vient en aide aux enfants du monde entier qui n’ont pas accès à l’éducation. De quoi redorer son blason, alors que nombreux sont les internautes à avoir du mal à lui pardonner ses amitiés passées avec le présumé pédophile.
Crédits photos : BESTIMAGE