Uncategorized

Elizabeth II, une reine pas si réservée : ces images qui prouvent qu’elle sait aussi s’amuser

C’est une Elizabeth II bien différente que l’on peut voir dans le documentaire de la BBC « Elizabeth R ». Si la reine arbore bien sa traditionnelle tenue pastel avec chapeau coordonné, cette dernière fait preuve d’une réaction surprenante lors d’un événement hippique, bien loin de la réserve à laquelle elle nous a habitués.

Qui a dit que la reine Elizabeth ne savait pas s’amuser ? Certes, la souveraine a par le passé plutôt donné l’image d’une femme attachée aux traditions et au protocole royal, avec ses immuables tailleurs et chapeaux colorés. Certes, elle s’est montrée à de nombreuses occasions très soucieuse de préserver sa réputation et celle de ses proches, quitte à faire preuve d’une certaine intransigeance pour éviter tout scandale. Certes, ses apparitions en public sont toujours mesurées. Mais une séquence du documentaire de la BBC, Elizabeth R, relayée et analysée par le média britannique Express, pourrait bien faire voler cette image en éclats.

Dans ce documentaire, diffusé en 1992, la reine est filmée en train d’assister à une course hippique. Cette passion pour les chevaux, qui l’a amenée à être mécène d’associations dédiées, à l’image de la British Horse Society et de la Highland Pony Society, est quasiment un héritage familial, transmis de génération en génération. Et en bonne passionnée d’équidés, Elizabeth II aurait assisté à de nombreuses courses hippiques, et même parié plus d’une fois, au point d’amasser près de 8 millions d’euros en 31 ans, avance Express. Et l’extrait du documentaire présenté confirme bien cette passion.

En lilas des pieds à la tête, la reine observe attentivement un écran de télévision qui retransmet la course dans une loge du stade hippique. Contre toute attente, Elizabeth II se précipite en courant au balcon de la loge pour mieux observer, aux jumelles, son cheval participant à la course. « C’est mon cheval ! », s’exclame-t-elle en constant que ce dernier a gagné la course, avant de s’adresser à sa mère, présente à ses côtés : « Mère, nous avons gagné ! ». Cette victoire permet d’ailleurs à la souveraine d’empocher 18 euros environ. Une maigre somme, qui semble pourtant la réjouir, compte tenu de son large sourire.

Crédits photos : BESTIMAGE

Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey

Recommended Articles