À l’occasion de la sortie de son livre « Complicités animales » coécrit avec Jean-Philippe Noël, Anny Duperey a accordé une interview à Gala, disponible dans le nouveau numéro, en kiosque ce jeudi 24 octobre. La comédienne revient notamment sur les allusions à son âge qu’elle subit sur certains tournages et qui l’agace.
Anny Duperey n’est pas encore décidée à s’arrêter. À 72 ans, la comédienne, qui est devenue une icône de la télévision grâce à la série Une famille formidable, déborde d’énergie. Alors qu’elle s’apprête à sortir un livre intitulé Complicités animales, qui paraîtra le 31 octobre aux éditions du Cherche-Midi et qu’elle a coécrit avec Jean-Philippe Noël, la comédienne, aujourd’hui célibataire, s’est confiée à Gala, dans une interview disponible dans le dernier numéro, en kiosque ce jeudi 24 octobre.
Elle est notamment revenue sur un sujet qui semble lui tenir à cœur : le tabou de l’âge dans le milieu de la télévision.« Ça reste tabou et ça m’énerve ! Tout comme ne pas dire son âge m’agace au plus haut point. J’ai été l’une des premières à donner mon âge dans une émission de télé », affirme-t-elle. Avant d’ajouter : « On peut le dire surtout si on est en forme. C’est un exemple pour les femmes. J’ai soixante-douze ans, et alors ! Ce n’est pas un gros mot », confie la mère de Sara Giraudeau, excédée.
“J’ai gardé mes rides”
Selon Anny Duperey, les actrices – pour qui les rôles se raréfient passé cinquante ans – peuvent ressentir une certaine pression. Elle n’y a d’ailleurs pas échappé : « Dès qu’on tourne, il y a toujours un technicien qui te glisse à voix basse à l’oreille : « Tu ne pourrais pas mettre une écharpe pour cacher ton cou ? » C’est incessant. Faut résister et arranger ce qui peut l’être », explique-t-elle dans les colonnes de Gala.
Cette dernière assume d’ailleurs la chirurgie comme elle assume son âge. En novembre 2017, l’actrice d’Une famille formidable se confiait dans Gala à ce sujet : « J’ai fait lifter le cou et le bas du visage, mais j’ai gardé mes rides. Je l’ai décidé parce qu’on me suggérait de plus en plus régulièrement de porter une petite écharpe sur le tournage d’Une famille formidable. Au bout d’un moment, ça devenait obsédant », affirmait-elle déjà à l’époque. Et de s’interroger : « L’aurais-je fait si je n’avais pas été comédienne ? Je me pose la question ». Une chose est sûre, Anny Duperey refuse d’être soumise au diktat de l’apparence.
Click Here: cheap true religion jeans
Retrouvez l’intégralité de notre interview avec Anny Duperey dans le magazine Gala, en kiosque ce jeudi 24 octobre.
Crédits photos : Best Image