Selon Variety, le tournage d'”Indiana Jones 5″, initialement prévu en avril 2019 avec une sortie à l’horizon 2020, est repoussé de quelques mois. Explications.
Mauvaise nouvelle pour les fans de l’archéologue : Indiana Jones 5 ne sortira pas en 2020. Alors que le tournage devait débuter en avril 2019, en Grande-Bretagne, nos confrères de Variety révèlent que la production du film est repoussée “de quelques mois, voire d’une année”.
Il semblerait que la version définitive du scénario n’ait pas encore été approuvée par l’équipe créative du film. Équipe qui a par ailleurs engagé Jonathan Kasdan, fils de Lawrence Kasdan et accessoirement auteur de Solo : A Star Wars Story, pour plancher sur une nouvelle version du script. L’histoire ne nous dit pas s’il s’agit de revoir simplement la première mouture, signée David Koepp, ou si Kasdan doit repartir de zéro. Auquel cas, le délai pourrait bien s’allonger encore davantage.
Indiana Jones 5 : retour sur le genèse compliquée du film
Ce contretemps devrait toutefois permettre à Steven Spielberg de boucler ses autres projets, dont le remake de West Side Story et le drame historique The Kidnapping of Edgardo Mortara, emmené par Mark Rylance. Sans oublier Grant, pour lequel il était en discussions et qui devait marquer ses retrouvailles avec Leonardo DiCaprio, seize ans après Arrête-moi si tu peux.
Seule ombre au tableau : l’âge avancé d’Harrison Ford. Âgé de 75 ans (76 le 13 juillet), l’interprète du professeur Jones pourrait bien renoncer à reprendre le fouet si la pré production tarde trop. À suivre donc, mais cet Indy 5, dont on parle depuis 10 ans, semble encore loin de se concrétiser.